Possessions
Natalie, jeune française expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim, un diplomate français chargé d’apporter sur place son aide à des ressortissants en difficulté, tombe peu à peu sous le charme de Natalie. Il ne parvient pas à savoir si la jeune femme est ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 52 minutes |
Mini-Series, Thriller | Canal+ | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Épisode 6
Episode 6
La lieutenante Esti interroge la mère de Natalie, qui passe aux aveux. Son père, lui, implore Karim de ramener sa fille, restée dans un curieux village où une femme prétend avoir la clé du cercle infernal dont Natalie est prisonnière. Mais la mécanique est lancée et atteint son paroxysme. Les lieutenants Esti et Raffi abattent leur dernière carte.
Diffusion originale : 16 novembre 2020
Diffusion française :
16 novembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Quel formidable crash.
En trois épisodes, on est passé d'une solide série d'enquête, à une des fins de séries les plus débiles que j'ai jamais vu. Il y a tout d'abord le problème intrinsèque d'encore une fois représenter les femmes comme étant folles. Il y a, ensuite, le gros soucis de choisir la voie du surnaturel, ce qui, en soi, ne me pose pas de problème, si la série assumait clairement son choix. Mais non, houla non, on passe son temps à jouer sur les ambiguités et surtout il y a plein de points qui ne sont pas expliqués. Et ça, c'est vraiment le truc qui m'a le plus énervé. La série démarre sur cette scène des toilettes, qui n'est jamais expliquée. C'est le point central de la série et c'est passé sous la trappe des ambitions du show. Tout est terriblement mal écrit dans ce qui finit par être au bout de la route une belle et immense daube.